Un numéro plein de rebondissements... Car comme le dit Jean-François, "la généalogie est un jeu plein de surprises où on a parfois l’impression de tourner en rond...", un jeu qui fait parfois TILT lors de la relecture et le croisement de notes.

Grâce à un correspondant, Alain Lutte, Jean-François a en effet pu découvrir de nouvelles pistes pour la famille Piret. Une piste qui me ramène à Rêves...

  • Il y a plus de 400 ans, des ancêtres Piret se trouvaient déjà à la ferme Meurs d’Obaix et à la ferme van Hollebeke-Meurs à Rêves. Cet article vous explique tout ;)
  • Généalogie de BECQUEVORT : Comme expliqué dans l'article ci-dessus, Thomas Becquevort et son fils Jean ont été “censeurs”, c’est à dire fermiers de la “Cense Delporte à Obaix”, la "ferme familiale" Meurs. Et surprise, Jean Becquevort est passé de la ferme d’Obaix à la ferme “du Couvier”, ou encore “ferme Joly-Jean” de Rêves.
  • Crayon généalogique DEMANET : On retrouve parmi les Demanet, les ancêtres de Remi Piret, par son épouse Marie-Barbe Gilbert et les ancêtres d’Adolphe Piret par Holoffe > Harcq > Emply > Jaquet (voir les articles suivants).