Carnets du Piret Magazine

 


lundi 30 janvier 2006

Prochaine réunion

Pour info ou rappel, la prochaine réunion du CFFP se tiendra le 19 février.

dimanche 22 janvier 2006

L’élevage du Colombier champion

Ath By Night 2005

Le concours des éleveurs d’Ath, qui a eu lieu en décembre dernier, 2005, a été cette fois encore une fête.

Lire la suite

samedi 21 janvier 2006

Souper-concert africain

Invitation à tous les cousins, tontons, ma-tantes, neveux, et amis ...

Catherine et Luc Loriaux vous invitent au souper africain organisé par les GRIOTS le 11 février 2006 à l'école G.P.H. de Gosselies dès 18h30. Ce sera l'occasion de se retrouver autour d'un décieux repas, de faire la fête, et tout cela au profit du projet d'action interculturelle au Burkina Faso mis sur pied par les Griots.

Lire la suite

mercredi 18 janvier 2006

Nous lançons deux appels.

Il y a "deux photos de famille de cela", des petits groupes avaient organisé des spectacles. Nous relançons l'idée cette année.

Nous lançons un premier appel : que les différents groupes qui souhaitent organiser une scenette, une chanson, ... (de maximum 15 min) se manifestent pour la fin avril (question d'organisation). Pour cela, veuillez contacter Anne-Catherine Letroye à l'adresse email "anecat at hotmail.com".

D'autre part, nous renouvelons la demande de dias, photos, films (vieux ou récents) concernant la famille qui pouraient être projetés lors de la fête. Pour cela, veuillez contacter Caroline Piret "carosy45 at hotmail.com".

Vous pouvez également prendre contact via la page de ce site contact ou simplement l'utiliser pour demander un numéro de téléphone où joindre directement les organisateurs.

Au plaisir de vous revoir,

Le CFFP.

PS. : Dans les adresses emails mentionnées ci-dessus, remplacer le mot " at " par @ !!! ("nom at hotmail.com" devient donc "nom@hotmail.com")

samedi 7 janvier 2006

Jean sans Peur duc de Bourgogne

Bertrand Schnerb, spécialiste de la société et des institutions bourguignonnes, réhabilite le personnage dans sa biographie récente : « Jean sans Peur, le prince meurtrier ». Jean sans Peur figure parmi les ancêtres de la famille Meurs.

Lire la suite